Pour moi le bonheur se trouve en soi. Le bonheur ultime serait d’être alignée, que mes actions soient toujours en phase avec mes paroles, mes pensées. Je suis satisfaite lorsque je trouve une tranquillité d’esprit dans ce que je fais.
Globalement je me sens privilégiée non pas que je sois complément et toujours heureuse, mais comparativement privilégiée.
Le bonheur est peut être une question d’attention et d’intention. Je prends un café chaque matin. Et un jour j’y mets une intention particulière : celle d’apprécier ce moment pour lui seul, pour moi. C’est cela peut-être le bonheur. Être capable d’avoir une intention consciente d’être heureuse.
Ta question me fait réfléchir ! Et au final l’intention est sans doute ce qui me semble être la clé du bonheur. Or cette intention n’est pas toujours facile pour moi à mobiliser. Je me laisse porter par le quotidien et la routine …























